Rubriques

Les événements CHLOE

Au fil des années, Cloé organise de nombreuses expositions, des visites commentées de l'église, lors des journées du patrimoine, des visites et conférences à thème, ainsi que des soirées annuelles d'histoire locale. Chloé a vu son agrément en qualité d'Association départementale de Jeunesse et d'Education populaire renouvelé le 24 juillet 2008.

Soirées annuelles

Chaque année, Chloé organise une soirée, au cours de laquelle vous pouvez profiter des exposés des conférenciers sur des thèmes touchant au site et à l'histoire d'Orsay.

Ci-contre : Jean Larousse, lors d'une soirée annuelle

Ecouter un extrait de la conférence de Jean Larousse

Journées du patrimoine

Chaque année Chloé participe aux journées du patrimoine. Des conférenciers vous proposent visites, exposés et documents.

Ci-contre : Denys Klein au Temple de Gloire

Journée des associations

Chloé participe chaque année à la Journée des Associations d'Orsay. Les visiteurs peuvent rencontrer les responsables de l'association, acquérir cahiers, dossiers ou ouvrages publiés par l'association sur l'histoire d'Orsay

Ci-contre : Pierre Cathala, chemise rouge, devise avec les historiens amateurs orcéens