Rubriques

Les événements CHLOE

Au fil des années, Cloé organise de nombreuses expositions ou forums, des visites commentées, lors des journées du patrimoine, des visites et conférences à thème, ainsi que des soirées annuelles d'histoire locale. Chloé a vu son agrément en qualité d'Association départementale de Jeunesse et d'Education populaire renouvelé le 24 juillet 2008.

Forums

CHLOE a accueilli le deuxième forum des associations d'histoire locale (Nord-Essonne)

L'eau dans toutes ses composantes

Dimanche 15 janvier 2017 - 11h - 18h
A la Grande Bouvêche - Orsay

Soirées annuelles

Chaque année, Chloé organise une soirée, au cours de laquelle vous pouvez profiter des exposés des conférenciers sur des thèmes touchant au site et à l'histoire d'Orsay.

Ci-contre : Soirée annuelle d'octobre 2016

Journées du patrimoine

Chaque année Chloé participe aux journées du patrimoine. Des conférenciers vous proposent visites, exposés et documents.

Ci-contre : Denys Klein au Temple de Gloire

Journée des associations

Chloé participe chaque année à la Journée des Associations d'Orsay. Les visiteurs peuvent rencontrer les responsables de l'association, acquérir cahiers, dossiers ou ouvrages publiés par l'association sur l'histoire d'Orsay

Ci-contre : Pierre Cathala, chemise rouge, devise avec les historiens amateurs orcéens