Rubriques

Document pdf

Bulletin d'adhésion

Qui est CHLOE ?

ClioCHLOE, association créée le 19 mars 1990, a pour mission d'effectuer des recherches en archives sur l'histoire locale, de recenser le patrimoine historique de la ville d'Orsay et de ses environs, de publier le résultat de ses recherches, d'éditer des ouvrages destinés au grand public. Elle a aussi pour but de contribuer au rayonnement de notre cité dans le monde, largement soutenu par la réputation d'excellence de notre Centre Universitaire et des activités de haute technologie qui lui sont associées.

Les livres « Orsay 999/1999 » parus à l'occasion du millénaire de la ville d'Orsay et « Orsay d'un siècle à l'autre, à travers ses cartes postales» qui ont connu un franc succès, concrétisent parfaitement l'aspect « grand public» de cette double mission.

Au fil des années, Chloé organise de nombreuses expositions, des visites commentées de l'église, lors des Journées du patrimoine, des visites et conférences à thème, ainsi que ses soirées annuelles d'histoire locale, CHLOE a vu son agrément en qualité d'« Association départementale de Jeunesse et d'Education populaire» renouvelé le 24 juillet 2008.

CHLOE a maintenant franchi l'époque de sa prime jeunesse. Le nouveau président Pierre Cathala, entouré de son conseil d'administration, continue à insuffler à l'association dynamisme et enthousiasme dans sa mission de diffusion de ses connaissances et recherches auprès de toutes celles et ceux qui s'intéressent à l 'histoire et au patrimoine de notre commune.